Catherine Lebret - énergieOnaturel - Libération émotionnelle

Qui suis-je ?

Depuis mon enfance, je suis baignée dans ces énergies, (ma mère utilise le pendule, les cartes et mon père magnétiseur passe le feu). Je vais donc en faire de même et utiliser mon magnétisme pour apaiser les douleurs des autres. Je perçois aussi « les entités » mais on m’a coupé de ce monde-là.

Eh oui, n’avez-vous jamais dit à votre enfant qui se réveille en pleine nuit en larmes, vous disant

« Maman, il y a quelqu’un dans ma chambre ! »

« Mais non ma chérie, rendors- toi, les fantômes n’existent pas ! »

Je vais continuer à grandir, on va me mettre dans ce moule où l’invisible n’existe pas et moi je vais avancer, convaincue que nous sommes accompagnés par quelque chose et que les entités existent bel et bien ; mais je ne le reconnaitrai que plus tard…

Mon premier mariage

Je vais me marier avec un homme plus que cartésien qui ne croît qu’en ce qu’il voit donc assez compliqué pour moi mais je donnerai des séances de pendule sur un forum du net, j’aiderai les personnes à retrouver des objets….

En 2008, je divorce quand je comprends alors que nous ne sommes plus du tout, mon mari et moi, sur la même longueur d’ondes. Vous l’avez compris, je parle de notre taux vibratoire. Nous sommes en constante évolution, nous sommes ici pour faire des expériences et quand ça ne va plus, il faut se rendre à l’évidence et se séparer.

Le divorce va très mal se passer, j’ai 3 enfants dont une qui n’a que 3 ans. Il va tout faire pour me traîner plus bas que terre et va obtenir la garde des 3 enfants pendant 1 an ! Bref je vais être dans un état décomposé avec des envies de suicides mais je tiens bon.

Rencontre avec le Reiki

Pour moi, le hasard n’existe pas! Il n’y a que des synchronicités. Nous sommes là pour vivre des expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, elles sont là pour nous faire grandir. En 2010, je rencontre 1 thérapeute qui enseigne le reiki. Je ne connaissais absolument pas ce terme. Je vais la questionner et elle me répondra : « Si le reiki doit vous parler, ça vous parlera et s’il ne doit pas vous parler, ça ne vous parlera pas ! »

Durant tout le retour, qui dure 45 min, je vais entendre dans mes oreilles « fais du reiki, fais du reiki, fais du reiki… » Je me rends compte alors, que je perçois des messages : je suis claire entendante.  Dès mon arrivée, je vais m’inscrire au 1er degré de reiki avec ce thérapeute. Dès lors, les choses vont s’enchaîner très vite car les 3 mois passés, je passerai mon 2nd degré. Après l’initiation, j’entendrai à nouveau : de toutes façons tu enseigneras le reiki, telle est ta mission !

Reiki Usui

Puis en 2010, alors que je travaille avec mon père, je sens et perçois une entité sur l’épaule de mon père qui n’est autre que celle de sa mère, décédée 27 ans auparavant. Il va rester sceptique mais ira la faire passer dans l’autre monde que je qualifierai de « lumière » et pour moi, tout va s’accélérer à nouveau. Je dois enseigner le reiki mais je suis bloquée. Je ne veux plus entendre parler de reiki, énergies etc. C’est alors que mes enfants et mon mari qui voient comment je travaille avec l’énergie, me poussent à continuer.

J’irai donc passer mon 3ème degré chez un maître reiki qui habite à 800km de chez moi. Je ne demander pas pourquoi aussi loin mais c’était lui ! Et là, je comprends que je dois tout reprendre. Je vais donc repasser mes 1ers degré et enfin ma maîtrise avec ce maître reiki. Travailler avec le reiki, les énergies, devient alors une évidence pour moi, j’ai le déclic.

A chaque session de stage, je rencontre de merveilleuses âmes, de magnifiques personnes, c’est un régal.

Pourquoi  « Libération émotionnelle » ?

  • De 2010 à 2015 : formation en Reiki Usui

  • En 2011 : formation en lithothérapie

  • En 2017-2018 : formation en sophrologie holistique

  • En 2017-2018 : formation en Art thérapie

Durant ma formation de sophrologie, mon corps va me parler.

Je vais réapprendre à me connaitre et je découvre alors que je suis « médium de naissance » Bref, je communique avec l’invisible (je sens, je vois et j’entends). Je comprendrai à ce moment- là, que petite, je n’étais pas folle, mes peurs étaient fondées. Ce que je percevais était bien réel, des guides, des entités, des messagers (appelez- ça comme vous voudrez) qui venaient me rendre visite.

Juste un conseil pour vos enfants :

expliquez- leur simplement que « oui » ils ont vu quelque chose en évitant de parler de « fantômes ». Il faut savoir que les enfants de 0 à 7 ans sont extrêmement réceptifs au monde des énergies. Il faut éviter de les couper de ce monde ! Ils feront leur part tout seul.

Enfant
Médium

Donc grâce à ma formation de sophrologie holistique, j’ai retrouvé cette médiumnité qui s’accroît de jour en jour et je continue à faire un travail sur moi-même afin de guérir mes blessures, me libérer des schémas erronés pour sortir du moule…

Un bon thérapeute est un thérapeute vivant !

Lorsque je pratique des séances de Reiki, il se passe beaucoup de choses. En effet, je canalise des messages concernant la personne, je visualise son aura ou je perçois si elle porte une ou plusieurs entités ! La séance seule de reiki (1h) n’était pas suffisante.

Afin de pouvoir répondre aux différentes questions la séance dure volontairement 1h30.

Pendant le soin, j’utilise aussi les pierres et mes différents outils (sophrologie, art thérapie) en fonction de mes ressentis. Ceci explique qu’aucune séance ne sera identique. En effet, les informations perçues sur le moment vont me permettre de faire un travail en profondeur avec la personne sur un sujet bien précis. Ainsi je vais pouvoir lui donner les clés et lui permettre de se libérer de telle blessure ou émotion.

Pour un bon travail, je préconise quand même de suivre 1 protocole de 4 séances à suivre. Je ne suis pas une fée, je n’ai pas de baguette magique mais les 4 premières séances vont permettre  une continuité dans le travail et faire en sorte que la personne s’investisse au maximum.

Joie