Blog bien-être2021-04-13T22:16:16+02:00

Bienvenue sur le blog énergieOnaturel

Trouvez sur ce blog toutes mes actualités, pensées, partages, conseils pour votre bien-être

1304 2021

La confiance en soi. Comment l’acquérir?

Avoir confiance en soi est un bien grand mot. Et pourtant cette qualité diffère d’un individu à un autre. En effet, on rencontre certaines personnes qui ont une solide confiance en elle et d’autres qui en manquent cruellement. Toujours est t-il que la confiance en soi n’est pas innée MAIS que ça peut s’apprendre. Tout est possible. Qui dit apprentissage de cette confiance en soi dit meilleure estime de soi!

Comment reconnaitre une personne qui manque de confiance en elle?

     → Elle se dévalorise

Ca signifie qu’elle est toujours en train de se juger, de se trouver « nulle ». Ainsi  elle n’imagine même pas une seconde que les autres puissent l’apprécier pour ses qualités. Elle ne prend que très rarement voir jamais d’initiatives. Elle n’ose pas!

     → Elle porte un masque

Le masque de celui qui manque d’assurance. Et oui cette personne se construit donc une fausse d’image d’elle « pour paraître ». Elle joue un rôle et n’est donc pas authentique. Pour vivre heureux, il va falloir revaloriser son image de soi oui mais comment?

Comment faire pour revaloriser l’image de soi?

     → Retrouver sa véritable identité

Ne perdons pas de vue que cette personne qui manque de confiance en elle, se juge. Il va donc falloir qu’elle se reconnecte à elle même afin d’identifier qui elle est vraiment en tenant compte de ses qualités, ses passions, son caractère et ses points forts. Et oui, on a tous quelque chose qui fait que nous sommes unique! Il y a forcément un domaine dans lequel on excelle et c’est cette valeur SA PROPRE VALEUR qu’il va falloir mettre en valeur.

     → La peur du jugement

Il va falloir passer outre. En effet, de part notre éducation, notre vécu, nous avons tous engrammé des choses et notamment « la peur d’être jugé ». Et oui, si je dis ça ou si je suis MOI, que va penser l’autre? Va t-il toujours m’aimer? Car n’oublions pas que quoiqu’il en soit, nous avons tous manqué d’AMOUR. Et puis durant notre éducation, avons nous tous été encouragé, mis en valeur? Je retrouve fréquemment en soin des hommes ou des femmes qui me disent : « Petit, je n’ai jamais entendu que ce que je faisais étai bien ou que mes parents étaient fiers de moi! » Ces personnes qui viennent me rencontrer son souvent à un carrefour de leur vie où elle se sentent bloquées et souhaitent se libérer émotionnellement! Plus vous allez en profondeur vous libérer de ces fausses croyances, plus vous serez sur le chemin du bonheur, du mieux être

Mais alors comment faire pour retrouver cette confiance en soi?

          1/ S’ACCEPTER

Et oui tout part de l’acceptation de soi. Vous êtes une très belle âme investie d’une importante mission. Donc accepter c’est être en accord avec le fait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et qu’on a tous des idées, des pensées, des buts différents. Chacun a le droit de s’exprimer. Donc à chaque fois que vous en avez la possibilité, prenez la parole et exprimez-vous. Que ce soit au travail, en famille ou entre ami(e)s : OSEZ. Voyons chez l’homme. Lorsque le petit garçon tombe, il entendra :  » mais c’est rien, tu en verras d’autres. Tu es un homme, tu ne pleures pas! Vous imaginez un instant comment va se construire ce garçon? Ce sera un homme introverti, ou qui a peur de prendre la parole en public….Tout ça parce qu’on l’a empêché de s’EX PRI MER!!! Heureusement il existe des solutions pour se dégager de tout ça.

          2/ S’AFFIRMER

Faîtes tomber les masques. Soyez vous même et ne faîtes pas les choses dans le but de plaire à l’autre. Faîtes les choses avec le coeur. Soyez authentique avec vous-même. OSEZ sortir de la matrice en portant des vêtements différents, originaux  au lieu de vous fondre dans la masse. Montrez vous et dîtes les choses en vous rappelant ceci : si l’autre est d’accord avec vous, c’est bien; s’il ne l’est pas c’est bien aussi… Faîtes toujours ce qui vous plaît mais par pitié, cessez de le faire pour « plaire à l’autre » car ça ne vous mènera nulle part. En pensant à l’autre avant vous, vous vous oubliez et le temps continue à avancer

Si vous avez confiance en vous même, vous inspirerez confiance aux autres. Wolfgang von Goethe

          3/ PENSER POSITIF

Ayez toujours une pensée bienveillante et douce pour ce que vous accomplissez. N’hésitez pas à vous féliciter, à être fier de ce que vous accomplissez. Voyez toujours le côté positif dans chaque chose. N’oubliez pas qu’on attire ce que l’on pense. Tout est énergie alors vous savez ce qu’il vous reste à faire? Bannissez toutes les négations comme  : « ne…pas », « je n’y arriverai jamais » et dîtes plutôt  » Ca me prendra du temps , j’y arriverai car je crois en MOI. La positivité est la clé de l’épanouissement personnel.

          4/ CESSEZ D’AVOIR PEUR

Confrontez vous à la réalité de la vie. Ne fuyez pas les situations qui vous déplaisent. Bien au contraire, lancez vous, expérimentez les chose comme par exemple engagez la conversation avec un inconnu. La vie n’est faîte que de multiples expériences et c’est ça notre rôle sur terre. Plus vous oserez, plus vous vous sentirez en harmonie avec vous même.

En conclusion, je dirais que TOUT est possible. Tout problème a une solution et peut se résoudre, à condition que ce soit un problème. Vous pouvez aussi pour travailler cette confiance en soi, écrire des petites phrases bienveillantes et les coller à un endroit où vous les verrez tous les jours.  Exemple: Tu portes en toi le meilleur ou tu as le droit d’être toi même et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez vous faire offrir le pus beau cadeau qui soit : vous initier au reiki car celui ci va aller travailler en profondeur et vous aider à vous libérer de toutes ces mémoires, ces fausses croyances qui vous empêchent d’être vous m’aime:-)

 

 

 

 

3103 2021

C est quoi être vrai avec soi même?

etre soi meme

C’est quoi être vrai avec soi même?

Etre vrai avec soi même c’est laisser tomber les masques que l’on porte. Et oui tout part de notre plus tendre enfance, l’éducation que l’on a reçue! Et surtout de la « peur du jugement ». Il est fort probable que vous ne soyez pas honnête avec vous même. Pour cela, je vous propose le petit exercice suivant : 

Fermez les yeux un instant, posez vos 2 pieds bien au sol afin d’être bien ancré puis centrez-vous et regardez à l’intérieur de vous. Posez vous simplement la question suivante : » suis je honnête avec moi même? » et voyez la réaction de votre corps car lui seul NE MENT JAMAIS! Bien souvent nous ne sommes pas honnête avec nous même par peur de la réaction de l’autre, de son jugement et donc c’est un moyen de protection.

De part notre éducation, on nous a inculqué qu’on ne devait pas être nous-même, ne pas dire les choses ou la vérité telle qu’on l’entend afin de ne pas blesser l’autre! L’enfant grandira comme ceci et on retrouvera donc un adulte qui n’a aucune estime de lui. Et ça peut faire énormément de dégâts. Je rencontre tous les jours en thérapie, des personnes qui souffrent de ce manque d’estime d’elle même! Ainsi par exemple, Comment réagissez-vous lorsque vous échouez à un examen? ou lorsque l’on vous demande les études que vous avez faîtes alors que vous sachez pertinemment que vous avez volontairement abandonné le système? Oserez-vous avouer la vérité? Donc être honnête avec soi même est intimement lié à la confiance en soi ( ce sera l’objet d’un prochain article). Et donc à ses émotions . Vous n’oserez pas avouer la vérité par peur de la réponse de l’autre, de son jugement! Nous passons continuellement notre temps à nous mentir alors 

Comment devenir VRAI AVEC SOI MÊME?

Pour devenir vrai, authentique avec soi même, il convient d’abor d’assumer ses émotions négatives lorsqu’on en a ( accepter qu’on est en colère, accepter qu’on a peur) . La chose la plus importante passe par la reconnaissance de la chose, sa conscientisation pour pouvoir ensuite l’accepter. Puis viendra l’expression des émotions car « tout ce que vous gardez en vous, le corps l’imprime ». Les personnes sont trop souvent sous l’emprise des autres qui leurs disent ce qu’ils doivent faire et surtout comment ils doivent le faire. Ces personnes là sont souvent celles qui prétendent détenir la Vérité. Oui mais alors me direz-vous, quelle vérité? Pourquoi Ma Vérité serait mieux que la vôtre? Personne ne détient une vérité meilleure qu’une autre. Quand on parle de vérité, il s’agit de NOTRE VERITE et chacun détient la sienne. Ca signifie que ce qui est vrai pour moi ne l’est pas forcément pour l’autre. Comment pouvez-vous évoluer sur votre propre chemin si c’est la vérité de l’autre? Impossible. Ceci n’est que pure fiction…

Alors comment être vrai avec soi même?

Et bien tout simplement en suivant les quelques pistes suivantes. Aujourd »hui je décide d’être VRAI et je choisie :

  • De dire OUI quand je pense OUI et NON quand je pense NON et non OUI quand je pense NON,
  • De vivre librement sans suivre ce que me dit l’autre,
  • D’être moi même en étant attentif(ve) à ce qui me fait vibrer,
  • De me recentrer et écouter ce qui est bon pour moi,
  • De rester aligné(e) avec moi même, avec mes choix de vie sans m’occuper du voisin,
  • D’accepter que l’autre ne soit pas forcément d’accord avec mes choix mais c’est OK

Et comme il est écrit dans un des 5 idéaux de Mikao Usui : VIS TA VIE DIGNEMENT

 

 

 

 

 

 

206 2020

L’OFFRE PARRAINAGE c’est -20% sur votre soin

Le parrainage c’est un soin à 60€** au lieu de 75€!

L’été et les beaux jours arrivent et pour faire suite à la période de confinement, période quelque peu inédite que nous venons de traverser, Energieonaturel vous a préparé l’offre de parrainage.

Il est temps de prendre soin de vous car durant ces 2 mois, beaucoup d’entre vous ont perdu espoir, se sont démoralisé, ont perdu leur joie de vivre. Je vous ai donc concocté un soin à prix doux.

Offre pour remercier tous mes clients qui m’ont fait confiance jusqu’à maintenant et je sais que vous êtes nombreux. Plus le temps avance et plus je rencontre de merveilleuses âmes. Merci à elles.

Modalités du parrainage*** :Lorsque le filleul aura réalisé son soin à 75€, EnergieOnaturel prendra contact avec le parrain afin de valider ce parrainage. Le parrain se verra alors attribuer un bon pour un soin à 60€.

Vous pouvez parrainer jusqu’à 3 personnes. En revanche le soin du parrain est à effectuer dans les 3 mois suivant la validation.

Pour tout nouveau client c’est un soin à 60€ pour le parrain.

Le Second parrainage c’est un soin à 55€ pour le parrain

Le 3ème parrainage c’est un soin à 50€

406 2019

Renforcer son aura,

pour ne plus se sentir épuisé émotionnellement

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre énergie est une ressource limitée que vous devez préserver, autrement vous pouvez finir vos journées en ayant l’impression d’avoir fait un marathon après avoir eu une discussion. Faites ces techniques et suivez les conseils relatifs à ce qui pourrait saper votre énergie, pour optimiser votre énergie et garder une aura saine.

Voici une liste de toutes les choses qui pourraient affaiblir votre aura :

  • Le manque d’exercice
  • Une mauvaise alimentation
  • Alcool, drogues ou tabac
  • Manque d’air frais
  • Stress
  • Pas assez de repos
 

Essayer d’adopter de meilleures habitudes concernant tout ce qui précède. Si vous avez du mal à trouver la motivation pour suivre ces habitudes saines, réfléchissez à leur impact non seulement sur votre corps physique, mais également sur les énergies de votre corps.

Que pouvez-nous faire pour renforcer son aura ?

Renforcer son aura, technique n ° 1: Fermez votre circuit énergétique

Si vous trouvez que parler à certaines personnes vous épuise et que vous n’avez plus d’énergie, il se peut que ces personnes prennent l’énergie de votre aura souvent involontairement.

Souvent, ces personnes utilisent l’énergie des autres pour compléter leur énergie. Si des gens vous disent qu’ils se sentent mieux après avoir parlé avec vous, c’est souvent parce qu’ils utilisent votre énergie.

Vous pouvez et devez avoir le contrôle de votre énergie. Pour ce faire, vous devez fermer votre circuit d’énergie. Des courants d’énergie circulent à l’intérieur et autour de vous dans votre champ aurique. Si vous laissez votre circuit ouvert, d’autres personnes peuvent trop facilement s’en nourrir.

Comment faire

Lorsque vous parlez avec une personne qui draine souvent votre énergie, croisez vos chevilles et rapprochez vos mains pour toucher vos pouces et vos doigts, cela va fermer votre circuit. L’énergie circule à l’intérieur et autour de vous mais ne sera pas transmise aux autres.

Si vous pratiquez cette technique régulièrement, vous vous sentirez probablement plus énergique à la fin de la journée!

Renforcer son aura, technique n ° 2: Technique de respiration énergétique

Votre respiration est essentielle pour revitaliser vos réserves d’énergie et compléter votre énergie aurique. L’une des principales causes de la faiblesse de l’énergie aurique est le manque d’air frais. Néanmoins, la manière dont vous respirez est également très importante.

 

Respirer par le nez ne réchauffe pas seulement l’air avant d’entrer dans les poumons, réduisant ainsi le risque d’inflammation des organes respiratoires, cela «filtre» également l’air qui pénètre dans le corps. Vos narines capturent et éliminent une grande partie de la saleté et de la pollution de l’air qui nous entoure, favorisant ainsi une respiration plus propre.

Votre énergie est polaire, positive et négative, masculine et féminine, solaire et lunaire. L’équilibre de cette énergie s’appelle Sushumna. Cette technique de respiration dynamisel’aura et équilibre la polarité du corps.

abstract Meditation

Comment faire

Placez votre main dominante sur votre nez avec votre pouce d’un côté et vos doigts de l’autre. Placez votre langue sur votre palais, mais restez détendu.

En utilisant votre pouce pour fermer la narine de ce côté du visage (main droite, narine droite), inspirez lentement jusqu’à quatre. Ensuite, fermez l’autre narine avec vos doigts (les deux sont maintenant fermés) et comptez jusqu’à 16.

Ensuite relâchez le pouce (tout en gardant les doigts qui bouchent l’autre narine) et expirez lentement jusqu’à huit. Maintenant, vous pouvez respirer à nouveau par cette narine ouverte, alternant au fur et à mesure, pendant environ cinq ou six respirations au total.

Renforcer son aura, technique n°3: Purification du vortex

 

Cette technique est un processus de visualisation puissante et aide à nettoyer et purifier les déchets énergétiques accumulés pendant la journée.

Comment faire

Trouvez une position assise confortable et vous pouvez faire la technique n ° 2 pour vous détendre et vous préparer si vous le souhaitez.

Ensuite, visualisez un petit tourbillon de feu blanc cristallin à environ 5 mètres au-dessus de votre tête. Puis, visualisez le petit bout de l’entonnoir qui passe par le sommet de votre tête et traverse votre corps.

Cela doit tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, et lorsqu’il touche votre aura, vous devriez voir tous les déchets aspirés et brûlés, qui sortiront par vos pieds et dans le sol.

Essayez la prochaine fois

La prochaine fois que vous vous sentirez épuisé par votre journée, essayez l’une de ces techniques. Vous constaterez peut-être que vous avez été victime d’un vampire énergétique.

 

En prenant simplement le temps de corriger et de redonner de l’énergie à votre aura, vous pouvez ainsi continuer à avoir une aura en bonne santé.

Lucas Lecocq toute reproduction interdite sans notre autorisation / Image crédit ( elle n’est pas libre de droit ) : depositphotos.com 

Aller en haut